lundi 24 octobre 2016

Petite escale à Bangkok

Le temps passe et le nombre de jours durant lesquels nous sommes autorisés à rester en Thaïlande approche... Ainsi, avant de nous envoler en Birmanie nous passons quelques nuits à Bangkok. C'est aussi le bon endroit pour refaire le plein de couches et de lait de croissance (couches uniquement la nuit pour notre petit Prince).

Tout d'abord il a fallut remonter de nos îles paradisiaques au centre du pays.

Après avoir jeté un oeil sur nos finances, nous avons opté pour remonter par le  train de nuit depuis la gare de Chumphon. Afin de faire attention à nos affaires et en imaginant plus d'intimité nous optons pour la cabine première classe. Ne vous enflammez pas, je dors serrée comme une sardine avec Lucien dans un lit de 70 cm et Vincent dort au dessus. Un cafard (nous les nommerons tous Jimmy à présent), tente de partager la cabine avec nous, mais je l'en empêche très vite.... Feu Jimmy.

Le voyage se déroule franchement mieux qu'on l'imaginait, Lucien a bien dormi, nous ne sommes arrivés qu'avec 1h30 de retard (les blogs parlent souvent de 2 ou 3 heures...).

Histoire de se mettre vite dans l'ambiance, nous allons en BTS (métro aérien) jusqu'au plus grand marché d'Asie, Chatuchak. Il fait chaud, il y a des Fisherman's pants à tous les coins de rue, de l'artisanat local, des vêtements jetables etc... Mais l'ambiance est vraiment sympa!

Au cours de ces quelques jours nous passerons une soirée à Chinatown (de très bonnes gambas grillées), nous passerons des heures dans les bouchons (vive les capitales), nous déambulerons dans les rues lors d'un festival Hindoue....

Mais surtout, nous déambulons dans le centre historique pour passer de très bons moments dans les temples un peu boudés des touristes! 

Depuis le quartier de Saxhorn on peut rejoindre le centre historique en bateau, c'est sympa, il devrait y avoir ça sur la Seine, des bateaux taxis pour désengorger les rues.

Ici, la plupart des gens visite le Grand Palais en gros et le Wat Pho (un Buddha géant couché). Le Grand Palais étant blindé et surtout très cher à visiter (500Baths), nous sommes allés au Wat Pho (200 Baths). Là nous pouvons passer d'un endroit à un autre à l'ombre de beaux arbres, admirer plusieurs statues de Buddha etc, on adore. Puis nous décidons d'aller voir les temples oubliés... de marcher selon nos envies. Et c'était super! beaucoup de temples étaient en réfection, et Lucien a pu participer a leur rénovation. Des dames peignaient une grille et ont proposé à Lucien de les aider, il était très fier de tenir le pinceau dans ce si bel endroit !

Informations pratiques 

Hébergement dans le quartier de Sathorn : Marvin Suite Hotel (950 Baths), à 15min à pieds du BTS, hotel très propre, très classe, une vraie salle de bain ;-) Ne pas donner son linge à laver c'est hors de prix alors qu'à 150m c'est déjà plus intéressant.

Street food près du 7-eleven : ok pour le Pad Thaï et le Fried Basi Chicken
Coût tickets BTS de 25 à 43 baths en fonction du trajet















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire