mercredi 17 juillet 2019

On the Road # American Trip (1) : De Los Angeles au Grand Canyon.

Deux ans après notre retour en France, et quelques belles vacances plus tard (Île d'Oléron,  Châteaux de la Loire, Côte d'Opale, Les Alpes...) nous voici de nouveaux sur les routes, cette fois ci du continent Américain, pour 28 jours dans l'Ouest.

C'est en camping-car que nous avons décidé de faire ce voyage, pour plus de facilité avec les enfants et plus de confort. 

Pas n'importe quel camping-car (appelé ici RV pour Recreational Vehicle) : un 31 feet avec deux "slide outs". Une maison roulante en quelque sorte.


Etape 1 : Los Angeles


C'est à Cusco dans la guesthouse La Bohème que nous avons rencontrés Tiffany et Paul avec leur petite fille Sky pendant notre tour du monde. Nous avons eu la chance d'aller trois jours chez eux à notre arrivée. Nous sommes super contents ! Après 11h30 de vol, une attente interminable à la douane américaine, c'était super agréable de retrouver le sourire de Tiffany qui nous attendait dans le hall des arrivées.

Nous avons dormi dans sa caravane dans le jardin. Elle habite à Topanga Canyon, dans la montagne près de Santa Monica. Nous n'aurions jamais découvert ce coin si nous avions trouvé un airbnb quelconque.




Du coup au programme : profiter du calme du lieu, faire un barbecue avec des voisins, jouer avec les enfants, se balader en montagne.


Marceau prépare le parcours.


Lucien dans son château.


              Topanga Canyon


Petite pause dans une "cave" avec Paul et Sky.


                                                       Marceau et River.


Pendant notre séjour là-bas, Vincent a eu l'occasion d'aider Paul pour apporter des choses à la déchèterie : choc total, rien n'est recyclé ! Un énorme trou, tout y est mis, et hop c'est recouvert de terre... Alors qu'ils amenaient des palettes en bois.. Et en plus ça coute une fortune : 45 $ pour se débarrasser du tout. Cela invite franchement aux déchets sauvages c'est hallucinant !

Pour voir un peu le côté touristique de LA nous avons marché de Santa Monica à Venice Beach le long de la Ocean Front Walk. Malheureusement nous n'avons pas trop apprécié. Certes le côté sportif du bord des plages de Santa Monica était agréable, mais la grande roue du port, les musiques à fond des bars de Venice, les boutiques de souvenirs, cela était très surfait. Sans parler des abords de la plage de Venice... 







Etape 2 : Joshua Tree


Au sud de LA, dans le désert de Mojave, un magnifique premier parc pour commencer le parcours avec le RV. Une plaine désertique, avec des cactus et des arbres de Josué. C'est splendide. Et surtout il n'y a personne...



Etape 3 : Kingman


Cette étape était juste nécessaire pour couper la route jusqu'au Grand Canyon.
Rien à signaler par là ;-)

Etape 4 : Grand Canyon


Après de longues heures de route dans le camping-car : le Grand Canyon. L'entrée au parc se fait grâce au Pass 'America Beautiful" que j'avais pris soin d'acheter en seconde main avant le départ, car elle peut être signée deux fois, valable donc pour deux personnes / familles. Le cas échéant elle coute 80 $ et permet l'accès dans de nombreux parcs nationaux.

La visite du parc est super facile. On peut entrer dans le parc avec le RV puis se déplacer à pied et à l'aide de navettes gratuites lorsque l'on ne souhaite plus marcher. Il y a plusieurs boucles de balades possibles. Une balade limite "goudronnée "accessible aux personnes à mobilité réduite et une autre plus en format "sentier". 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire