mardi 9 août 2016

Kandy, Sri Lanka

C'est après quelques heures de sommeil pour la petite famille fraichement arrivée que nous prenons la route pour le centre du pays, pour Kandy.

Nous choisissons l'option "private driver" pour nous  rendre sur les lieux, ce qui est plus facile et plus reposant à 7. Il y a entre 2h30 et 3h30 de trajet selon les embouteillages, nous avons eu de la chance et n'avons mis que 2h30. Cela coûte 8000 LKR ce qui fait moins de 50 euros, nous sommes loin des prix français.

La route est un véritable spectacle. Une végétation luxuriante, toutes les nuances de vert défilent sous nos yeux. C'est réellement superbe! Les routes sont de bonnes qualités, et les trottoirs sont propres. 

La conduite dans le pays est elle aussi un spectacle! Les routes sont des 2 voies, mais on peut largement en faire 6 ;-) Les distances de sécurité doivent être de 10 cm entre le van et les Tuk-Tuk que l'on double. Mais on est large! Sachant qu'il y a 3 ceintures de sécurité pour 8... Heureusement, on est des winners ;-)

Nous logeons à St Bridget Guesthouse, un hébergement conseillé par le Lonely Planet. Du coup, il y a plein de français, surtout des jeunes couples. La maison est en pleine nature, il y a une verrière au premier étage qui donne sur des bambous géants. Le soir nous dînons avec des singes et des chauves -souris dans les arbres. 

Au cours de ces trois jours, nous avons visités le jardin botanique (wonderful!), le Temple de la dent (un monde! ), les rues de Kandy, les petits magasins, le lac... C'est sympa, bruyant, vivant ! Incroyable toute cette vie, toute cette circulation. Nous circulons avec les 2 tuk-tuks pour faire entrer toute la famille. 

Le soir nous mangeons à la guesthouse. Pour 850 LKR nous sommes servis comme des rois, avec des saveurs en bouche terribles ! Riz, poulet, dahl de lentille corail, fruits. Même Lucien qui ne mangeait pas depuis notre arrivée se régale.

Nous découvrons Kandy en plein festival de la Peherera. Il y a des défilés le soir type Lille 3000 avec des danseurs, des jongleurs de feu, des éléphants qui défilent couverts de LED. Nous en apercevons un bout, mais le véritable spectacle ceux sont les gens dans la rue. Tout le monde assis par terre, en famille, les plus jeunes comme les plus vieux. Tout le monde est calme, il n'y a pas de cigarettes, ni d'alcool dans les rues. Les gens sont patients pour le spectacle. Quant à nous, difficile de s'imaginer rester 4h assis sur un trottoir avant de voir un éléphant lumineux ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire