mercredi 21 septembre 2016

Koh Samui, Thaïlande, L'île aux 2 visages...

Après avoir passé 19 jours en Malaisie nous avons fait le choix de nous rendre sur une île Thaïlandaise, à l'est du pays. Effectivement ce n'était la saison ni pour les Langkawis en Malaisie (pluie pluie et encore pluie), ni pour les îles Perenthians où l'on risquait que les hébergements soient complets avec les vacances scolaires malaysiennes... Disons que l'on préfère avoir le choix dans notre budget d'hébergement.. Du coup nous avons prix un vol Penang - Koh Samui afin d'éviter les innombrables heures de bus et le visa à la frontière terrestre qui n'aurait été que de 15 jours en Thaïlande contre 30 jours avec l'arrivée par voie aérienne.

Cette île est réputée pour être assez touristique mais nous voulions tester tout de même. Et bien nous avons bien fait ! Hors saison c'est un petit paradis ! Certes il y a la plage de Chaweng, où l'on voit les quadras gonflés par la muscu et les femmes refaites des pieds à la tête... Mais le reste de l'île est très agréable. Nous logeons dans le village familial de Maenam. Et c'est très sympa ! Au calme loin du bruit des deux roues.

Les photos de notre hébergement sont ici (comme expliqué sur Facebook c'est la basse saison nous avons trouvé une villa magnifique pour un tarif exceptionnel).

http://www.maenamhills.com

Il y a un fresh market à 800m tous les soirs, la plage est à 1km. Nous avons loué une voiture pour plus de liberté sur l'île. La plage de Lamaï semble être un bon compromis si vous souhaitez être loin des fêtards mais avec un peu d'animation tout de même.

En cette saison il fait très beau, parfois on a même le droit à un léger vent. Certaines plages sont désertes sur fond de montagnes de palmiers ; c'est fort agréable !

Lucien semble apprécier d'avoir davantage d'espace comme nous avons une vraie maison. Je peux lui préparer des plats qu'il aime et faire une pause dans sa nourriture épicée. Il y a même un supermarché "Big C" qui vend quelques produits européens alors bien sûr on craque... On sait qu'arriver sur Koh Tao on pourra manger de délicieux Pad Thaï, Green Curry, Chicken satay, Mango sticky rice etc...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire