dimanche 4 septembre 2016

Palau Tioman, Malaisie

Après la grandeur de Singapour, nous décidons de rejoindre les îles Tioman, au sud est de la Malaisie.

Comme indiqué sur la page FB de "À 3 on y va" le voyage fut long et mouvementé.

Je peux l'avouer maintenant, nous avons eu deux passages de frontières. Au 1er passage à Singapour, je prends la "pochette de passeport", j'ai mon tampon de sortie, tout va bien... Puis on remonte dans le bus, on roule, on arrive à la frontière malaisienne, on nous dit de récupérer tous nos baggages....Je pense surtout à récupérer mon fils... le bus part pendant que nous passons la douane... avec mon passeport et celui de Lucien dedans.. Oups ;-) Point positif, Vincent a le sien! Bon le bus nous attend, mais bon... Je suis détendue...Le temps de la file d'attente. Lorsque je l'explique au policier il est cool, et arrive en même temps le chauffeur de bus tout paniqué avec ma pochette! Il était plus inquiet que moi ;-)

On discute avec les mecs de la douane, ils demandent notre impression sur la Malaisie, je lui dis que l'on vient juste d'arriver. Il me dit "Yes, but your first impression when you arrived?" j'ai dit que c'était cool que c'était un pays où on pouvait entrer sans passeport, il s'est bien marré ;-)

Bref, ça sert de leçon !

Donc Palau Tioman, plage de Juara à l'est de l'île. C'est désert, c'est splendide c'est juste ce qu'il nous fallait ! C'est pourtant une plage paradisiaque mais le maximum de touristes que j'ai compté sur la plage nous inclus (on est déjà 4) c'était 13 donc franchement.... Au lieu de 4 jours on y reste 6, c'est vraiment trop bien !

Nous logeons au Rainbow Chalet, directement sur la plage, les pieds dans le sable. Je le recommande aux voyageurs. Certes nous avons eu quelques cafards la première nuit, nous avons rencontré les frères et soeurs de Jimmy, le cafard de notre voisin italien qui l'avait surnommé ainsi ;-)

Le bungalow se trouve directement sur la plage, les pieds dans l'eau. Notre "cantine" se situe un peu plus loin, au Bushman Village à 100m. On y mange très bien à un budget très raisonnable : des fried noodles vegetable, à 1,5€.

Nous passons nos journées à regarder la mer, à faire du snorkelling, de la plongée sous marine. Nous pourrions y rester bien plus longtemps. Et nous pensons à notre petit neveu Jules qui aurait étét fou avec tous les poissons vus durant la journée snorkelling....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire