mercredi 5 avril 2017

Nouvelle Zélande du Nord : une belle rencontre !

Lors de notre itinéraire sur l'île du Sud, nous avions rencontré Laetitia, Tony et leur petite fille Eleanor à Queenstown. Nous avions passé un bon moment à parler de voyages autour de bonnes crêpes. Tout de suite nous avons eu un très bon feeling !



Lors de notre séjour de 9 jours dans l'île du Nord, nous avons prévu de faire un bout de route ensemble, les deux familles en van ! Et c'était top ! Une magnifique rencontre et un petit road trip en équipe.

Arrivant en bateau de Picton, nous avons passé une première nuit bien chaotique sur un parking à Wellington, avec notre clé de van cassée, le van incapable de redémarrer, avec les fenêtres ouvertes impossibles à fermer : que du bonheur !

Puis, le problème résolu nous avons entamé notre remontée vers le nord afin de partir à la rencontre de Laetitia, Tony et Eléanor.

L'île du Nord est beaucoup moins sauvage et époustouflante que l'île du sud. Mais avec le soleil, nous avons vraiment trouvé cette île superbe aussi. Mais beaucoup plus civilisée. Tout était vert, on se croyait en Normandie ;-) 

Lac Taupo (2 nuits)

Balade en bateau pour voir des sculptures Maoris, directement dans la roche. Les enfants étaient davantage intéressés par les canards du lac que par l'art Maoris... Nous avons également profité des sources chaudes de notre camping pour se reposer dans des eaux proches de 40 degrés.







Rotorua (2 nuits)

Région volcanique, geysers, volcans, soufre, fumerolles... une odeur particulière d'oeuf pourrie dans la ville ;-) Vraiment des paysages dépaysants. Sur la route nous découvrons une chute d'eau, non pas impressionnante par sa taille, mais par son débit : au moins deux piscines olympiques par seconde.











Mont Maunganui (1 nuit)

Camping au bord de la mer, nous n'en avions pas encore vraiment profité. Randonnée sur le Mont Maunganui pour avoir une belle vue sur l'arrière pays. Balade dans un festival hippie avec beaucoup de camions aménagés, pour plaire à Vincent.






Pour suivre les aventures de ces nouveaux copains "nomades"...
http://www.mafamillevoyage.fr et "ma famille voyage" sur Facebook.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire