samedi 6 août 2016

1,2,3... on y va!

24 heures avant le départ tout se précipite... Il faut boucler les sacs, faire les derniers achats, appeler quelques personnes, passer une soirée en famille, donner encore quelques cartons aux copains... Et nous voilà à Roissy pour le début d'une aventure en famille. A l'aéroport "Papi des poules" (mon père) , Papi Mimi et Mamie du Sud sont là pour nous dire au revoir. Cela nous touche beaucoup ! Lucien est très content!

Après plus de 10H de vol nous arrivons à Colombo. Le voyage s'est bien passé. Nous avons voyagé avec la compagnie Sri Lankan Airlines. Hormis le fait qu'ils nous servent le dîner à 16h et qu'ils nous réveillent à 1h30 du matin pour un second dîner alors que tout le monde dort... tout était impeccable.

Arrivés aux alentours de 6h du matin, nous nous retrouvons à Negombo, dans une guesthouse à l'extérieur de la ville, loin de l'agitation des voitures et des Tuk-Tuk.

Une adresse vraiment chouette avec un propriétaire et un gérant très sympas.

Après 24h de retard, Stéphane, Maud, Jules et Charlie nous rejoignent, nous avons trois semaines pour découvrir l'île ensemble, pour le début de notre aventure.