jeudi 18 juillet 2019

On the Road # American Trip (2) : De Grand Canyon à Monument Valley

Le Grand Canyon fut pour nous un agréable moment où nous avons pu allier la découverte de beaux paysages et un peu de marche ; on a même pu apercevoir quelques écureuils comme dans Hyde Park.






La visite du Grand Canyon fut écourtée par une mini tempête : comme le sentier rouge est proche du bord du canyon lorsque la météo est capricieuse ils invitent les visiteurs à retourner à l'accueil car il peut y avoir de violents coups de vent.

Non loin du Grand Canyon, on y passe forcément d'ailleurs, se trouve la petite ville de Williams.
Passage obligé j'imagine pour les bus des gros "tours" car c'est une rue remplie de restaurants de viandes grillées et de magasins de souvenirs. 





C'était assez marrant : de la mini-santiag au T-shirt de la Route 66, en passant par les bijoux indiens et les chapeaux de Cowboy, tout y passe !


Revival années 2000 pour Vincent (oh my god !)
Une petite paire pour aller avec le collier de ses 40 ans Amé?


Format mini pour Marceau ?

Etape 5 : Page et le Lake Powell


En repartant du Grand Canyon, nous empruntons la route 89 pour nous diriger vers le Lake Powell. Encore un lieu incontournable des séjours dans l'Ouest. À quelques miles au Sud de la ville se trouve le Horse Shoe Bend, un canyon en forme de fer à cheval (Merci Elise et sa famille pour l'info).
Une petite montée en plein soleil pour se retrouver au bord de ce gigantesque Canyon. On y voit quelques bateaux et quelques tentes en contrebas qui paraissent minuscules. Il faut payer 10 dollars pour accéder au site, je le recommande vivement c'est superbe ! Compter 45 min aller / retour et point de vue.




Arrivés à Page il y a plusieurs possibilités : 

- Baignade dans le lac : bien choisir ses heures car aucune ombre sur la "plage"






- Location de bateau ou excursion en bateau sur le Lake / survol du Lake en avion : hors budget ;-)

Visite de Lower Antelope Canyon : nous l'avons effectué avec l'agence Dixies Ellies Lower Antelope Canyon. Clairement c'est du vol en terme de tarif : 120 dollar pour une heure de visite (pour nous tous).  Le fonctionnement est simple : un guide pour dix touristes et on se déplace ainsi en petit groupe à l'interieur du Canyon (ça fait pas rêver je sais). Le guide nous explique deux trois trucs, c'est un Navajo avec un accent à couper au couteau on comprend un mot sur deux. Il nous montre depuis son téléphone des vidéos du Canyon méga impressionnantes lorsqu'il pleut en faisant croire que c'était il y a deux jours ;-) Il doit faire la blague pour faire peur aux touristes 5 fois par jour.
Cela dit il nous montre des lieux en particulier sympas dans le canyon. Pour moi ça ressemble aux étals des glaciers italiens. Une pierre fine, pleine de stries, comme des vagues. C'est super beau. Marceau a trop chaud dans le Canyon et nous le fait bien comprendre, quant à Lucien il joue les explorateurs en grimpant sur les rochers ou en se posant dans des petites cavités.








Nous sommes restés 3 nuits dans un RV Park au bord du lac afin de profiter de ces magnifiques paysages , de nous poser un peu pendant deux journées (lessives / courses / coloriages).


Etape 7 : Monument Valley

Qui n'a jamais un jour rêvé de voir les paysages de centaines de films américains dans le désert, de Forest Gump, de Vertical Limit, de retour vers le futur, des épisodes de Super Copter  etc... Vincent tenait absolument à aller jusqu'au bout du bout et découvrir la Monument Valley!

Seul hic : les Camping-cars sont interdits dans le parc car les routes ne sont pas adaptées. Ainsi nous voilà de nouveau à passer par une agence (grrrrr) : un chauffeur nous fait découvrir la Scenic view Drive. On voit l'essentiel de la Monument Valley en 1h30. Il existe des tours plus complets de 3h mais avec les enfants, en ayant déjà fait 3 / 4  heures de route pour arriver sur place cela aurait fait beaucoup trop. Il est possible également de faire un trail de 6 km. Mais sous cette chaleur cela n'aurait pas été raisonnable pour Marceau...

Bon là quand même niveau paysage c'est la claque. Ce qui ne rend rien bien sûr en photo ... C'est un spot vraiment très beau. J'ai appris que pour des pubs dans les années 70 ils amenaient en hélico des voitures pour les mettre en haut des rochers !




Les poulets dans la Jeep.



Love Family.



#Jetracemaroute#


Petit aperçu du parc.


Petit Cowboy

Le soir nous dormons dans un RV park non loin de l'entré. Joli coucher de soleil sur le site et sympathique soirée avec de jeunes français sur l'emplacement d'à côté. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire