lundi 12 septembre 2016

Les bus en Malaisie

Une chose est sûre, le réseau de bus en Malaisie est bien plus développé qu'au Sri Lanka. Mais c'est le cas des routes également, elles sont beaucoup moins dangereuses, il y a de vraies autoroutes, donc ça aide.

Bon ici faut pas déconner avec les horaires : les bus partent toujours en avance, ils sont en retard quand ils sont à l'heure en gros! Donc pour Vincent qui va toujours chercher un dernier café, Lucien, Anaïs et moi qui faisons un dernier passage aux toilettes... faut pas se louper ! 

Les bus ici sont très confortables et les gares routières ressemblent parfois à un terminal d'aéroport. 

Plusieurs compagnies, plusieurs départs par jour, mais je pense toujours le même prix. 

C'est un moyen de transport petit budget ici.

Au total nous aurons effectué 5 trajets en bus sur le temps de notre séjour en Malaisie pour une durée de 19 heures.

Le hic c'est bien ça : les horaires...à la fois les bus partent toujours en avance... mais quand on t'annonce une durée de trajet, tu peux y ajouter 30%, sans problèmes de circulation... à croire qu'ils ont peur que tu décides de prendre un hélico privé au dernier moment en t'indiquant le temps de trajet.

Heureusement notre petit Lucien est toujours super sage dans les transports, il a le droit à son temps de dessin-animé, mais après il comprend qu'il faut attendre pour aller à "la nouvelle maison de vacances". Pour ça il est beaucoup plus patient que sa mère !

Pour réserver des bus en Malaisie : http://www.busonlineticket.com

Temps de trajets

Singapour - Mersing : 3 heures.
Messing - Malacca : 5 heures.
Malacca - Kuala Lumpur : 2heures 30.
Kula Lumpur - Cameron Highlands : 4 heures.
Cameron Highlands - Georgetown : 4 heures 30.

Je n'ai pas de photos de bus pour illustrer cet article, alors vous aurez des photos de Kuala Lumpur, vu que je n'ai pas trop aimé cette ville je n'écrirai pas d'articles dessus de toute manière... Mais le coin des Tours Petronas est quand même sympa il faut l'avouer.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire