jeudi 1 septembre 2016

Singapour Express... 2 jours / 3 nuits

Le 25 Août, après trois semaines passées au Sri Lanka nous nous séparons de mon frère et de sa petite famille. Ils repartent en France et nous poursuivons notre route avec un vol Colombo / Singapour. La séparation pour moi est difficile, nous venons de passer de si belles vacances et nous sommes si proches...

Nous voyageons avec la compagnie Sri Lankan Airlines, et nous ne rencontrons aucun retard. Tout se passe bien, hormis le plateau-repas de l'avion toujours aussi agréable ;-)

Arrivés au bout de 4h de vol à Singapour et un décalage horaire de +2h30 nous prenons le MRT (le métro) afin de rejoindre notre auberge de jeunesse "The Mitraa". C'est loin d'être de tout confort, mais les hébergements sont très chers à Singapour et nous préférons profiter d'un budget plus important sur une belle plage qu'en ville. Bon dormir à 2 avec Lucien dans un lit une personne c'est pas évident.

Notre programme à Singapour :

Jour 1 - Little India, Arab Street, Raffle Road, puis rdv près de Marina Bay avec notre amie Anaïs qui voyage de son côté en Asie depuis le mois d'Avril. Nous visitons Gardens of the Bay de nuit c'est magnifique.

Jour 2 : Chinatown, Orchad Road et de nouveau Marina Bay.

Le budget de Singapour estimé sur les réseaux sociaux est de 40€/jour. Nous étions en dessous, mais avons dû racheter quelques affaires perdues et du lait en poudre pour Lucien, c'était hors de prix ! (400g pour environ 15€ alors qu'en France j'ai acheté 1,2kg pour 12€). Du coup le budget pour le temps passé sur place s'est avéré important.

Coup de coeur de Singapour : Gardens of the bay la nuit, le coucher de soleil sur Marina Sands et les food-courts.

J'ai trouvé cette ville sympa mais pas plus que ça... et ne regrette pas de n'y être restée que 2 jours.

Les habitants ont la culture des "Malls" des sortes d'Euralille géants ouverts à des horaires pas possibles et tous côte à côte... Ce n'est pas trop dans mes goûts ni mes habitudes.